1) Une sirène à Myconos

Introduction


sirène,mykonos,dessin,illustration,nouvelle,cyclades,carnet de voyage
Une sirène... dessin aux crayons de couleur et encre blanche, cachets et empreinte, © Eric Itschert


Cette petite nouvelle est extraite d'un carnet de voyage tenu lors d'un périple dans les Cyclades. Je l'ai rédigée en une seule traite à Mykonos. Le carnet comportait beaucoup de croquis, j'en ai ensuite tiré des dessins. Voici ci-dessus un dessin de sirène.


Ce dessin avait été repris en vignette sur mon premier blog, au-dessus du compteur. Bien sur la conception de ce premier blog est complètement dépassée, elle date de 2003. Maintenant on ne montre plus ces compteurs de visites. Et en 2003 il n'y avait encore ni tablettes ni smartphones. La technologie avance si vite, le blog n'était plus fonctionnel. Pour cette raison j'ai repris cette nouvelle sur ce nouveau blog, elle sera aussi lisible sur smartphone et sur tablettes.

Cette nouvelle était idéale pour expliquer la genèse du dessin de la sirène reprise en vignette. J'ai dédié ce texte à Rosanna, mais aussi à Priscillia et à Mélusine, parce qu’elles ont posé des questions à propos de cette sirène. Or il est important parfois d’oser ‘poser des questions’. Souvenons-nous de la quête du Graal, où une question ne fut pas posée… (Roi pêcheur).





graal,quête,roi pêcheur,mélusine,sirène,carnet de voyage
Mélusine, Priscillia et Rosanna




- 1 - page suivante -





Commentaires

Articles les plus consultés