5.3. Un moyen pour tenter de nouvelles expériences


Bon, on va bientôt commencer...


Ecrire un nouveau blog.


Je serais plutôt habitué à courir les bois la nuit à la pleine lune dans de somptueuses fêtes, ou à me baigner nu au soleil dans les rivières avant de me faire sécher sur un doux tapis de mousse. Ce n'est pas parce que ces fêtes sont la plupart du temps invisibles pour vous les simples mortels qu'elles n'existent pas! 


Ben oui, moi aussi j'existe! Choisissons un portrait pour me rendre quand même un peu plus visible. Bien que ce portrait ne sert à rien au fond, je change tout le temps de forme, soit pour vous effrayer dans vos cauchemars soit au contraire pour vous charmer au gré de mon humeur. Dans ce dernier cas si vous le voulez je prendrai la forme de votre fantasme le plus secret :) J'aime changer d'apparence, c'est plus fort que moi, c'est un jeu et j'aime jouer. Tantôt je prends la forme de mon père Dionysos, tantôt je suis son fils cadet du même nom, lui est mon père et la lune est ma mère... 


Choisissons donc ce portrait au hasard. Celui-ci par exemple... 



Bacchus, sculpture de Michel-Ange


Bon et puis ne vous énervez pas, ce blog comme moi sera très changeant et soumis à plein de vicissitudes! Je suis assez lunatique, je dois tenir cela de ma mère! Voila, vous êtes prévenus...



03/09/2010 15:25 Écrit par Iacchos dans Nouvelle lune - Commentaires (15)



COMMENTAIRES


Bonjour Iacchos! Mes meilleurs vœux pour ton nouveau blog "Fils de la lune"
Merci pour le lien vers mon blog. Je vais faire un lien vers le tien.
Je te souhaite un excellent samedi, à bientôt! Barbara
Écrit par : Barbara 04/09/2010


Chouette! Comme je l'ai dit ce blog permet toutes les mutations et tous les changements :D Je me suis permis de changer un seul mot dans ton commentaire: mon nom. Car j'adore changer de nom...Écrit par : Iacchos | 08/09/2010


Un projet qui a l'air intéressant héhéhé, à suivre alors
Écrit par : Siskiwicouic | 07/09/2010


Oui, même s'il faudra un peu attendre pour la suite...
Écrit par : Iacchos | 08/09/2010


Dithyrambique!
Que t'évoques ce mot?
Écrit par : vin | 08/09/2010


En général le mot dithyrambique se rapporte à un éloge enthousiasmé ou évoque l'emphase avec laquelle on chante les mérites de quelqu’un ou de quelque chose.
Mais pour moi cela évoque bien autre chose. Ce sont tous ces poèmes lyriques, ces chants liturgiques en l’honneur de mon père. Mon père est le dieu Dithyrambe, " celui qui a deux fois franchi la porte de la vie". Si tu signes « vin », c'est que la grappe écrasée est morte, une seconde naissance t’attend...
Et pour toi, qu’est-ce que cela évoque?
Écrit par : Iacchos | 08/09/2010



Ça y est, il y a déjà plein de trolls qui commentent ce blog. Mais quand on court les bois, on sait les reconnaître de loin, et vive la modération des commentaires! Comment reconnaître un troll? A lire:
http://www.lettres.org/troll.htm
Écrit par : Iacchos | 08/09/2010

Commentaires

Articles les plus consultés